Tweets ravageurs et édiles marseillais

En réponse à cet article de Slate, j’ai fait une étude rigoureuse des derniers tweets de Patrick Mennucci. La phrase qui m’a fait réagir était la suivante :  Quand un homme politique marseillais se fend d’un tweet ravageur, c’est souvent pour évoquer l’OM, sujet favori des édiles de la ville. Sur les 40 derniers tweets, … 

Partager :
 

Les schémas winograd, ou comment savoir si votre interlocuteur est un robot ?

Ton interlocuteur te semble étrange. Rien d’extrêmement déroutant, tu n’arrives d’ailleurs pas vraiment à mettre le doigt sur le problème, mais quelque chose chez lui te fait hésiter entre l’envie de lui payer un coup à boire un de ces quatre, et la peur qu’il infiltre l’humanité pour dominer le monde. Il faudrait pouvoir en être sûr, mais comment … 

Partager :
 

Cette phrase compte cinq mots

Cette phrase compte cinq mots. Voici cinq mots de plus. Cinq mots vont bien ensemble. Les groupes de cinq fonctionnent. Mais réunis ils deviennent ennuyeux. Le rythme produit est monotone. C’est comme un disque rayé. L’oreille demande de la variété. Maintenant écoute. Je fais varier la longueur de la phrase, et je créé de la … 

Partager :